Défi trading sur Vanilla Finance

Catizen, Hamster Kombat et maintenant Vanilla Finance…Ca sent le bon airdrop !? Non pas du tout, à mon avis tout au moins. Je vais toutefois tenter une expérience sur cette appli : poser 100$ et tout mettre en oeuvre pour les faire fructifier sur BTC/USD.

Déroulement du défi

Pour commencer je teste une stratégie sur 100 trades sur l’appli en argent fictif. Ces 100 trades me permettent de me familiariser avec l’appli et d’évaluer si la strat est potentiellement valide.

Après quoi je déroule la strat en argent réel en partant de 100$.

100 trades c’est assez pour tester une stratégie ?
Non, mais c’est mieux que rien 🙂 100K me semblent plus appropriés pour un bon échantillon représentatif mais le système ne permet pas d’atteindre cette masse rapidement donc on va faire sans.

Quelles sont les chances de réussite ?
Elles sont maigres. 9 traders sur 10 se font rekt sur les binaires et je suis loin de faire partie des 10% de cadors, mais je vais faire de mon mieux !

100usd c’est assez d’un point de vue gestion du risque ?
Avec des positions à 5usd ça fait 20 mises environ. C’est peu mais suffisant si je ne rencontre pas trop d’adversité dans mes premiers trades.

Actuellement j’en suis à 51 trades avec un ROI d’un peu plus de 34%. C’est satisfaisant mais ça ne veut pas dire grand chose sur un si petit échantillon. Encore quelques jours et j’atteindrai les 100 trades qui me permettront, si ce n’est de vraiment mieux évaluer, tout au moins de valider le lancement du défi en argent réel.

La stratégie

J’utilise une stratégie simple basée sur les supports et résistances. J’utilise principalement le RSI comme indicateur et MACD comme confirmation. Techniquement, j’ai Trading View d’ouvert en plus Vanilla pour pouvoir analyser. Je me base sur ce que j’ai lu dans « Naked Trading », un vieux bouquin qui explique que les indicateurs ne sont que des dérivés du prix et que c’est donc sur le prix qu’il faut se baser car c’est l’indicateur le plus à jour. C’est particulièrement vrai sur un marché volatil comme BTC/USD, avec des positions de 10 minutes. Il faut vraiment sentir le marché et son timing, chaque seconde compte.

Points forts de Vanilla Finance

  • Pas de KYC
  • C’est rigolo de jouer sur son smartphone
  • Le véhicule d’investissement est fortement inspiré des options binaires mais le modèle est différent et me semble à priori un peu moins scammy

Red Flags de Vanilla Finance ?

  • Introduit par Catizen
  • Backé par Binance
  • Le gros bouton à cliquer comme un attardé
  • Le bonus de dépôt déguise en airdrop

Malgré toutes mes mises en garde tu as tout de même envie de te faire rekt sur Vanilla ? C’est par ici !
Des questions, des chouineries ?  Le fil Twitter est là pour ça !

Retour en haut